guidatours : voyage et croisieres

Airbnb et chèques vacances : Est-ce possible de payer avec ?

Airbnb et chèques vacances : Est-ce possible de payer avec ?

Airbnb est une plateforme américaine qui se spécialise dans la location de vacances entre particuliers. Les chèques vacances sont des moyens de paiement typiquement français. C’est normal si la question se pose sur la possibilité de payer sa location Airbnb via ce mode de paiement. Est-ce qu’on peut payer son Airbnb avec des chèques vacances ?

Utiliser ses chèques vacances sur Airbnb

Aujourd’hui, il existe encore des chèques vacances en papier, mais la majorité sont désormais dématérialisés. Depuis 2020, l’ANCV a changé son nom en Chèques-Vacances Connect. Même s’il existe désormais des chèques vacances dématérialisés, il n’est pas possible de payer son Airbnb en chèque vacances. Malgré sa dématérialisation, Airbnb ne l’accepte pas. Les seuls moyens de paiement valide sur ce site sont les paiements électroniques.

Si les chèques vacances ne sont pas acceptés sur ce site de location, ils peuvent être utilisés dans d’autres domaines lors de votre voyage. Ces moyens de paiements allègent grandement vos frais de transport. Il est également possible de les utiliser dans les restaurants ou pour les différentes activités à faire durant vos vacances. Bon nombre de compagnies acceptent les chèques vacances en guise de moyen paiement. Leurs détenteurs peuvent même s’en servir pour payer leur croisière.

Si lors de votre voyage, vous aurez à payer des frais d’hébergement autre que Airbnb, il y a des hôtels qui acceptent ce mode de paiement. Aujourd’hui, plus de 200 000 établissements acceptent ces chèques.

Les autres méthodes de paiement acceptées

Même si Airbnb chèques vacances n’est pas possible, la plateforme de location de vacances entre particuliers offre à ses utilisateurs une pléthore de moyens de paiement. Les cartes sont les plus utilisées sur la plateforme. Tous les types de cartes passent du moment qu’ils permettent un paiement international.

Le célèbre mode de paiement virtuel PayPal figure également parmi les moyens de règlement très appréciés sur la plateforme. C’est un compte virtuel de plus en plus prisé surtout pour l’achat en ligne. Si vous avez un iPhone, Apple Pay fait partie des modes de paiement autorisés. C’est une application disponible sur iOS.

Outre ces moyens de paiement universel, Airbnb admet des moyens de paiement spécifiques pour certains pays.

  • Aux États-Unis, il y a le Google Wallet qui est seulement disponible sur Android
  • En Italie, il y a le Postepay
  • En Allemagne, il y a le Sofort Überweisung
  • Au pays bas, il y a iDEAL
  • En Chine, il y a Alipay
  • Au Brésil, il y a Elo, Boleto Bancário et Hipercard

Il est bon de préciser que les moyens de paiement proposés peuvent être différents d’une annonce à une autre. En effet, elle dépend entièrement du mode de paiement accepté par le particulier qui loue sa maison pour les vacances.

Comment faire pour économiser et payer moins cher sa location

Même si vous ne pouvez pas utiliser le Airbnb chèques vacances, il y a des astuces que vous pouvez utiliser pour payer moins cher sur cette plateforme.

La première méthode est de négocier directement avec l’hôte. Lors de la réservation, vous ne cliquez pas sur « Demande de réservation », mais sur « Contacter cet hôte ». En effet, les clients peuvent demander une offre spéciale, mais les hôtes ne peuvent pas en proposer. Ces derniers sont le plus souvent disposés à faire baisser les prix si leur logement reste vide durant la date de votre séjour. Les réservations de longue durée bénéficient également d’une bonne réduction sur Airbnb. Vous pouvez obtenir jusqu’à moins 35 % en fonction du logement choisi.

Aussi, Airbnb propose un système de parrainage. Si vous parrainez un ami, vous pouvez obtenir jusqu’à 30 € tandis que votre ami obtient un montant de 40 € dès sa première réservation. À chaque fois que vous parrainez un ami, vous recevez ce montant.

La meilleure façon d’obtenir un bon prix est de ne pas réserver durant la haute saison. Si vous n’êtes pas flexible au niveau de vos dates, il est pratiquement impossible d’obtenir un bon prix de location.

Vérifiez également les différents prix. Les hôtes Airbnb sont libres de fixer leurs prix. Parfois, ils ajoutent des frais de ménage et d’autres coûts comme le surplus de personnes en plus des frais de la plateforme. Ces frais sont affichés clairement lors de vos recherches. Il est alors important de filtrer celles-ci pour trouver un logement avec des frais inexistants.

Conclusion

Si vous comptez sur le Airbnb chèques vacances pour payer votre hébergement, ce n’est pas possible. Malgré tout, ces moyens de paiement peuvent vous aider à économiser sur vos budgets vacances. Vous pouvez vous en servir pour payer vos frais de voyage, vos activités et même votre restauration. Vos chèques ne resteront pas inutilisés durant vos vacances.

Même sans chèque, vous avez la possibilité de réduire vos frais d’hébergement sur Airbnb. En regardant bien les frais, en négociant avec l’hôte et en étant flexible avec vos dates, vous pouvez obtenir une énorme réduction.

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Claire
Claire
Rédactrice web spécialisé dans les voyages qui travaille depuis cinq ans pour guidatours.com. Je suis spécialisée dans la rédaction d'articles de voyage qui aident les gens à planifier leurs déplacements. Mon style d'écriture est engageant et informatif, et je m'assure toujours d'inclure tous les détails que vous avez besoin de savoir. Pendant mon temps libre, j'aime explorer de nouvelles villes et faire de la randonnée en montagne !

Les derniers articles