guidatours : voyage et croisieres

Voyage surprise en amoureux : Les étapes pour bien le préparer !

Voyage surprise en amoureux : Les étapes pour bien le préparer !

Vous cherchez un moyen fantastique de montrer votre amour à votre conjoint ou à votre partenaire ? Un voyage surprise est l’une des meilleures façons de le faire. Bien que les voyages-surprises soient amusants et excitants, leur planification peut être stressante car vous voulez vous assurer que votre proche appréciera le voyage tout en le gardant secret.

Alors, comment organiser un voyage surprise pour votre conjoint ou votre partenaire ? L’une des parties les plus difficiles de la planification d’un voyage surprise pour votre partenaire est de garder le secret. Les étapes suivantes peuvent vous aider à planifier l’escapade surprise parfaite :

  • Commencez à planifier longtemps à l’avance.
  • Trouvez quelques personnes pour vous aider.
  • Créez une nouvelle adresse électronique.
  • Utilisez un mode de paiement que vous ne partagez pas avec votre partenaire.
  • Découvrez le temps libre de votre partenaire.
  • Prévoyez un budget pour votre voyage.
  • Choisissez une destination qui, vous le savez, plaira à votre partenaire.
  • Établissez un itinéraire pour vos jours de vacances.
  • Faites vos bagages en secret.

Planifier une escapade romantique surprise n’est pas chose facile – surtout si vous avez tous deux un emploi du temps chargé. Toutefois, cet article vous expliquera comment organiser un voyage surprise pour votre amoureux qui sera un succès garanti !

9 étapes pour planifier un voyage surprise pour votre conjoint ou votre femme

Au lieu de faire des gestes aléatoires qui pourraient faire échouer votre secret, suivez ces étapes qui vous aideront à sauter la partie accablante de la planification et vous permettront de mettre sur pied le voyage surprise parfait.

1. Commencez à planifier bien à l’avance

Planifier votre voyage à l’avance est crucial pour sa réussite. Vous avez plus de chances de le réussir et vous évitez le stress de la dernière minute.

Voici quelques-uns des avantages de la planification précoce de votre voyage surprise :

Comme les réservations anticipées sont généralement moins chères, vous économiserez de l’argent.
Vous aurez plus de possibilités de voyager à n’importe quelle date et vers n’importe quelle destination.
La plupart des destinations de vacances proposent des événements exclusifs pendant les vacances, réservés aux personnes qui réservent tôt.

2. Trouvez quelques coups de main

Le succès de votre voyage surprise dépend-il de l’aide de votre famille ou de vos amis ? Demandez aux personnes les plus fiables (et dignes de confiance) de vous aider à organiser le voyage. Par exemple, si vous avez besoin de quelqu’un pour amener secrètement les bagages à l’aéroport, ces personnes peuvent vous aider à les acheminer à l’insu de votre proche.

Cependant, réduisez autant que possible le nombre de personnes au courant de la surprise. Ne le dites à quelqu’un que si c’est nécessaire – il s’agit d’un secret crucial après tout.

3. Créez une nouvelle adresse électronique

Pour garder vos plans secrets, vous devez créer une nouvelle adresse électronique pour toutes les réservations et autres correspondances concernant le voyage. Vous ne voulez pas qu’un courriel concernant le voyage soit envoyé à un compte auquel votre conjoint ou votre partenaire peut accéder. De plus, ne laissez jamais l’adresse électronique affichée lorsque vous quittez votre ordinateur, car ils peuvent facilement la voir.

4. Utilisez une option de paiement que vous ne partagez pas

L’une des plus grosses erreurs que vous pouvez commettre lorsque vous planifiez un voyage surprise est d’utiliser une carte de crédit ou de débit partagée. Votre proche pourrait voir une notification des transactions et poser des questions. Utilisez plutôt un compte que vous ne partagez pas avec votre conjoint ou utilisez d’autres options de paiement disponibles.

5. Découvrez le temps libre de votre partenaire

Si votre partenaire est du genre à noter ses listes de choses à faire et ses plans hebdomadaires, ce ne sera pas difficile. Faites un travail de détective sur son téléphone ou son agenda et trouvez les moments où il est libre. Mais que faire si l’emploi du temps de votre partenaire est généralement imprévisible ? Dans ce cas, demandez-lui de prendre du temps libre pour autre chose ou, si possible, arrangez le temps libre avec son entreprise.

6. Fixez un budget pour votre voyage

Planifier le voyage sans tenir compte des dépenses pourrait se retourner contre vous et rendre votre proche mécontent de l’argent dépensé. Établissez un budget qui correspond aux frais de subsistance que vous et votre conjoint ou votre partenaire avez. De plus, réservez tôt pour profiter des bonnes affaires et préserver votre budget.

7. Choisissez une destination spéciale

Il peut être difficile de décider du lieu d’un voyage surprise. Où votre conjoint veut-il aller ? Aimerait-il nager avec des tortues à Cancún, ou préférerait-il passer des nuits de week-end à Las Vegas ? Assurez-vous de tenir compte des désirs de votre proche lors du choix de la destination.

Si vous êtes à l’écoute des choses qui excitent votre partenaire, vous vous souviendrez peut-être de ses projets de voyage de rêve lors de conversations passées. Cependant, votre conjoint pourrait être du genre à ne pas se soucier beaucoup des voyages. Si c’est le cas, vous devrez peut-être créer une conversation pour apprendre où il aimerait aller.

Veillez à choisir une destination qui sera spéciale pour vous et votre partenaire. Un endroit loin de chez vous que vous appréciez tous les deux vaut plus que n’importe quel autre « endroit magique » traditionnel. Ce n’est pas parce qu’une certaine destination est populaire qu’elle convient à vous et à l’être aimé.

8. Faites un itinéraire pour vos jours de vacances

Si vous ne planifiez pas vos journées, vous pouvez vous retrouver avec une spontanéité qui pourrait devenir trop agitée pour être romantique. Choisissez des activités qui sont spéciales pour votre partenaire. Vous pouvez également prévoir une variété d’activités auxquelles participer afin que votre conjoint puisse choisir ce qu’il aime le plus faire.

Si votre partenaire aime l’aventure, organisez-la. S’il préfère une journée tranquille, prévoyez un massage en couple et un dîner sans téléphone.

9. Faire vos affaires secrètement

C’est la partie la plus difficile. Comment prendre leurs vêtements sans qu’ils le sachent ? Vous pouvez emballer les choses dont ils ne remarqueront pas l’absence, et vous pouvez le faire quand ils ne sont pas à la maison.

Vous pouvez également emballer les affaires dont vous savez qu’ils auront besoin en premier et leur demander de prendre quelques affaires au moment où vous leur révélerez la surprise. S’il a besoin de vêtements spéciaux pour les sorties prévues, vous pouvez le lui faire savoir.

Si votre conjoint s’habille de manière particulière et que vous n’êtes pas le styliste de la famille, dites-lui une semaine ou deux (l’expédition prend du temps. lol) avant le voyage ce qu’il doit emporter et le temps qu’il fera. Par exemple, prévoyez 3 jours de vêtements (dîner, tenue décontractée et tenue de plage) pour un climat chaud.

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Claire
Claire
Rédactrice web spécialisé dans les voyages qui travaille depuis cinq ans pour guidatours.com. Je suis spécialisée dans la rédaction d'articles de voyage qui aident les gens à planifier leurs déplacements. Mon style d'écriture est engageant et informatif, et je m'assure toujours d'inclure tous les détails que vous avez besoin de savoir. Pendant mon temps libre, j'aime explorer de nouvelles villes et faire de la randonnée en montagne !

Les derniers articles