guidatours : voyage et croisieres

Offrir un voyage : astuces et recommandations pour un cadeau réuss

Offrir un voyage : astuces et recommandations pour un cadeau réussi

Pour n’importe quelle occasion, de nombreuses personnes se démènent pour trouver les cadeaux parfaits pour leurs proches. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique et mémorable, pourquoi ne pas offrir un voyage ? Les voyages sont d’excellents cadeaux pour toutes sortes d’évènements, des anniversaires aux fêtes de fin d’année. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils et recommandations sur la façon d’offrir un voyage en cadeau.

Les différentes raisons d’offrir un voyage

Les appareils électroniques et les accessoires de mode sont certes de beaux cadeaux, sauf qu’au fil du temps, ils deviennent obsolètes. Un voyage est un cadeau plus original et toujours apprécié. Vous donnez à son bénéficiaire une occasion de vivre une expérience inoubliable avec des souvenirs qu’il gardera toute sa vie.

Offrir un voyage est un moyen de démontrer à un être cher qu’il est important. C’est également une manière de lui prouver que vous pouvez l’aider à réaliser son rêve et participer à son bonheur. D’ailleurs, vous ne serez pas limité à un seul lieu. Quel que soit votre budget, vous avez au moins 10 destinations possibles pour faire plaisir au destinataire.

Un cadeau voyage est une occasion de partager un souvenir avec un être cher. Le plus souvent, un voyage surprise est fait pour deux personnes au minimum. Vous pouvez l’organiser afin de passer un moment exceptionnel avec l’être qui vous est cher. Au moment de l’organisation, vous prenez en compte les préférences de cette personne et vous faites office d’accompagnateur pour rendre son séjour heureux.

Quand faut-il offrir ce cadeau ?

Un voyage peut être offert à tout moment et en toute occasion, même s’il n’y a pas de raison particulière. Du moment que vous avez envie de faire plaisir à un de vos proches, vous pouvez le faire. L’important est d’avoir le budget nécessaire. Certaines personnes considèrent cependant le voyage comme un cadeau grandiose et l’offrent à des occasions spéciales.

  • À l’occasion de l’anniversaire d’un mariage, un voyage surprise est toujours apprécié de votre dulcinée. C’est un moyen de raviver la flamme et de revivre votre lune de miel.
  • Lors d’un anniversaire, par exemple les 50 ans de votre mère, offrez-lui un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier.
  • Lorsque vos parents fêtent leurs 30 ans de mariage, offrez-leur une croisière à l’autre bout du monde. Si vous avez des frères et des sœurs, vous pouvez cotiser pour rendre vos parents heureux.
  • Un cadeau voyage peut également être offert à son enfant à la fin de son diplôme. De cette manière, il peut découvrir le monde avant de commencer sa vie d’adulte.

Vous pouvez également vous offrir ce cadeau si vous venez de traverser une période difficile ou juste pour vous reposer d’une année sans vacances.

Comment offrir un voyage de façon originale ?

Offrir un voyage d’une façon originale repose avant tout sur le moment auquel vous allez l’offrir. Son originalité repose également sur la destination choisie. La première chose à vérifier est de déterminer si la personne concernée aime les surprises et les voyages. Pour que votre organisation soit sans anicroche, vous devez avoir accès à son passeport et à sa carte d’identité. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé d’avoir un complice qui connaît parfaitement son emploi du temps.

Vous aurez ensuite à déterminer quelles sont ses dates de congés. Pour certains, il négocie même avec l’employeur de la personne concernée pour assurer un vrai effet surprise. S’il ne s’agit pas d’une surprise, n’hésitez pas à lui demander directement et lui faire part de votre intention. Le choix de la destination dépend d’ailleurs des dates choisies. Tous les lieux de vacances ne peuvent pas être visités à tout moment de l’année.

Une fois que vous aurez terminé l’aspect pratique, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour du départ. Avec votre complice, préparez sa valise. Il doit être en adéquation avec la destination. Pour l’annoncer, soyez très inventif. Le jour J, prétextez un séjour à la campagne et conduisez-la discrètement à l’aéroport. De cette manière la révélation ne se fera qu’au dernier moment.

Comment offrir un billet d’avion surprise ?

Offrir un billet d’avion surprise signifie que le bénéficiaire peut élire sa destination. Celui-ci est libre de choisir sa date, sa destination et le moment de la réservation. En fonction du nombre de billets que vous souhaitez offrir, il estime également le nombre de passagers ainsi que les horaires des voyages. En d’autres termes, vous rachetez une carte cadeau billet d’avion et votre rôle s’arrête là.

C’est un moyen d’assurer la réussite de votre cadeau. En effet, il se peut que le bénéficiaire n’apprécie pas la destination que vous avez choisie ou qu’il ait déjà eu l’occasion de la visiter. Votre seule difficulté est la fixation du montant du cadeau. Vous pouvez vous tourner vers une compagnie qui propose ce genre de service. Une fois que le bénéficiaire fait sa réservation, la compagnie peut lui dire que son billet est déjà payé. Ce sera le meilleur des surprises. Vous pouvez également lui donner lors d’une occasion spéciale. Normalement, vous obtenez un justificatif de votre carte cadeau.

Offrir un voyage tout compris, une bonne idée ?

Offrir un voyage tout compris est une très bonne idée cadeau si vous connaissez parfaitement le goût du bénéficiaire. Cela évite à celui-ci de faire d’autres dépenses lors de son voyage. Comme vous êtes l’instigateur de cette initiative, vous ne lui rajoutez pas ainsi des charges. D’ailleurs, un séjour tout compris est le gage qu’il passera des vacances déjà expérimentées par d’autres. Si vous l’offrez à une personne très sociable, cela lui permet de faire de nouvelles rencontres et de partager une aventure avec de nouvelles personnes.

À contrario, un voyage tout compris n’est pas une bonne idée si vous n’êtes pas trop proche de la personne. Vous pouvez vous tromper sur le choix de la destination, de l’hébergement et même des activités à faire. Par exemple, le bénéficiaire ne profite pas pleinement de votre cadeau si vous choisissez une balade en bateau alors qu’il a le mal de mer. C’est également une grosse erreur de choisir une destination campagnarde alors que le bénéficiaire aime les grandes villes et le tourisme moderne.

Comment offrir un voyage pour un anniversaire ?

Pour offrir un voyage lors d’un anniversaire, vous avez deux choix : le premier est de caser la date d’anniversaire dans le séjour et le second est d’offrir un voyage sans date. Si vous souhaitez que le bénéficiaire passe son anniversaire à l’étranger, vous devez choisir une destination assez courte. Pourquoi ? De cette manière, il ne passe pas le jour de son anniversaire dans le transport. Choisissez la destination, et embarquez-la dès son réveil.

Pour lui faire passer une journée inoubliable, organisez des activités qu’il apprécie. Il aime le sport nautique ? Faites du surf ou une balade en bateau. Il apprécie la soirée délirante ? Organisez une virée dans la meilleure boite de nuit du lieu de destination. Il est bon de préciser que si vous choisissez d’offrir un voyage à l’occasion d’un anniversaire, le bénéficiaire doit être accompagné par au moins une personne pour profiter entièrement de son cadeau.

 

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Claire
Claire
Rédactrice web spécialisé dans les voyages qui travaille depuis cinq ans pour guidatours.com. Je suis spécialisée dans la rédaction d'articles de voyage qui aident les gens à planifier leurs déplacements. Mon style d'écriture est engageant et informatif, et je m'assure toujours d'inclure tous les détails que vous avez besoin de savoir. Pendant mon temps libre, j'aime explorer de nouvelles villes et faire de la randonnée en montagne !

Les derniers articles