Ce qu’il ne faut pas faire au Vietnam : Top 7 des mauvaises idées

Claire

Accueil » Destination » Asie » Ce qu’il ne faut pas faire au Vietnam : Top 7 des mauvaises idées

Partagez cet article avec vos proches !

Le Vietnam est un pays très intéressant et varié. Une visite à travers ses villes, ses rizières et ses merveilleuses pagodes vous donnera la chance de découvrir ce pays si fascinant et diversifié. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire en visitant le Vietnam afin d’éviter des problèmes et des situations embarrassantes avec les habitants. Voici un aperçu de ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous voyagez au Vietnam.

Ne pas respecter les coutumes culturelles

La population du Vietnam est très croyante et religieuse, alors assurez-vous de respecter les coutumes locales, particulièrement lorsque vous visitez les temples, les pagodes et autres sites sacrés. Ne profanez ni ne touchez à quoi que ce soit qui puisse être considéré comme sacré par les habitants locaux.

Les vietnamiens sont également très stricts sur la façon dont les femmes se comportent et s’habillent. Les jupes et robes longues sont préférables et il est important de bien couvrir votre corps lorsque vous visitez les lieux saints ou les communautés rurales. Il est mal vu pour les femmes de porter des shorts et des hauts courts, donc veillez à ne pas les porter lorsque vous êtes dans les zones plus conservatrices.

Ne pas photographier sans demander

Lorsque vous prenez des photos de personnes ou de lieux, assurez-vous de toujours demander l’autorisation avant. Dans certains endroits du Vietnam, les gens sont très réservés et peuvent ne pas apprécier d’être photographiés sans leur consentement. De même, ne prenez pas de photos dans des lieux militaires ou des zones restreintes, car cela peut finir par vous causer des ennuis.

Sur le même thème :  Top 5 des monuments à Dubaï à ne pas manquer

ce qu'il ne faut pas faire au vietnam

Ne pas négocier trop bas

Dans les marchés locaux, les commerçants sont souvent disposés à négocier des prix pour leurs produits. Cependant, même si vous voulez obtenir le meilleur prix possible, essayez de ne pas négocier trop bas, car les vietnamiens ont tendance à considérer ceci comme insultant. Établissez simplement un bon rapport et accordez-vous mutuellement le respect pour atteindre un bon compromis.

Ne pas boire ou manger à l’extérieur

Bien que le Vietnam possède une grande variété de restaurants locaux et internationaux, il est toujours préférable de ne pas manger ou boire à l’extérieur. Les vietnamiens sont très prudents avec ce qu’ils consomment et évitent généralement de manger à l’extérieur, sauf s’ils connaissent bien le restaurant où ils vont manger. Faites de même et limitez votre consommation à des restaurants qui semblent propres et fiables.

Ne pas montrer d’argent

Dans les quartiers animés du Vietnam, notamment dans les rues de Hanoï et de Ho Chi Minh Ville, il est courant de voir des pickpockets travailler pour voler de l’argent et des objets de valeur. Donc, pour éviter d’en être victime, évitez de montrer votre argent ou tout autre objet de valeur aux passants. Si possible, rangez tous vos objets de valeur dans un sac à dos ou une pochette à fermeture éclair pour les empêcher d’être volés.

Ne pas être impoli

Les vietnamiens sont des gens très aimables et hospitaliers. Alors, lorsque vous êtes invité chez quelqu’un ou que vous êtes en train de discuter avec des habitants locaux, évitez de dire ou de faire des choses qui pourraient être considérées comme offensantes. Évitez les mauvaises blagues, les critiques négatives et les commentaires désobligeants et montrez toujours du respect aux gens que vous rencontrez.

Sur le même thème :  Location de scooter à Koh Samui : découvrez un moyen de transport pratique et rapide

Ne pas essayer de tromper

Le Vietnam compte de nombreux touristes chaque année et la plupart des habitants locaux sont donc très familiers avec l’industrie touristique et ses arnaques courantes. Assurez-vous donc de toujours être honnête et loyal avec les vietnamiens afin d’éviter d’essayer de les tromper ou de les manipuler. Les voyages au Vietnam peuvent être très gratifiants si vous y allez avec un esprit ouvert et prêt à apprendre.

En suivant les directives mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de votre voyage et de passer du temps en toute sécurité dans ce magnifique pays.

Notez cet article !
Claire

Partagez cet article avec vos proches !

Laisser un commentaire