Top 5 des monuments à Dubaï à ne pas manquer

Claire
Accueil » Destination » Asie » Top 5 des monuments à Dubaï à ne pas manquer

Partagez cet article avec vos proches !

Dubaï est une ville qui se développe et évolue constamment. Avec l’apparition constante de nouveaux bâtiments et de nouvelles attractions, il peut être difficile de savoir ce qu’il faut voir en premier. Si vous êtes à la recherche des meilleurs monuments à Dubaï à visiter, ne manquez pas ce TOP5. Des gratte-ciel imposants aux magnifiques mosquées, il y en a pour tous les goûts dans cette ville éclectique. Alors faites vos valises et préparez-vous à l’aventure, voici cinq des meilleurs monuments de Dubaï à ne pas manquer !

Le quartier Bur Dubaï

Ce n’est pas exactement un monument dubai, mais il est difficile de ne pas le considérer comme tel. Il s’agit d’un quartier du vieux Dubaï situé sur la rive gauche de la crique. C’est l’endroit traditionnel de la ville. Ce quartier est idéal pour découvrir la culture émiratie qui est originaire de la tradition bédouine. À bord d’un petit bateau traditionnel appelé Abra, vous pouvez traverser la crique pour arriver au souk.

Vous vous enivrez des épices et admirez le masyaf, les maisons traditionnelles avec une architecture typique du Moyen-Orient. Il est cependant possible de le visiter à pied et de capter les meilleurs moments de votre balade avec un appareil photo.

Le quartier propose de petits musées qui retracent l’histoire et l’évolution de la ville au fil du temps. En effet, il y a 50 ans, Dubaï n’était qu’un port de pêche du golfe de Persique, connu pour le commerce de perles naturelles et la construction des bateaux de pêche.

Sur le même thème :  Que faire en Jordanie en 1 semaine : Nos idées jour par jour !

Pour profiter de l’histoire et des secrets de la ville, il est recommandé de faire appel à un guide conférencier. Il vous partagera l’histoire fascinante de Dubaï avant sa nouvelle installation et sa popularité.

Burj al Arab Jumeirah

burj al arab

Le Burj Al Arab Jumeirah est le seul hôtel qui a 7 étoiles dans le monde. Construit en 1999, il est classé parmi les meilleurs hôtels du monde. Pour y séjourner une nuit, vous aurez à débourser environ 1000 euros pour les prix les plus bas. Malgré tout, il est possible d’effectuer une visite guidée pour découvrir ce monument emblématique de Dubaï. Cette visite est à réservée plusieurs semaines avant votre venue.

Cet hôtel de luxe s’apparente à une tour sous forme d’une voile de bateau conflué. Il affiche une hauteur de 321 mètres située sur une île artificielle de Dubaï. La visite dure environ une heure et demie. Pour accéder à l’hôtel, vous passerez par un pont de 340 mètres qui traverse les eaux du Golfe Persique. Elle se termine sur l’île artificielle où se trouve le gratte-ciel. Les visiteurs entrent ensuite dans un atrium de 180 mètres de haut.

Ce n’est pas seulement sa forme qui rend ce monument de Dubaï exceptionnel. Sa décoration est tout aussi époustouflante. Il est doté de grandes colonnades décorées avec des feuilles d’or 24 carats. Parmi ses décorations, il y a aussi des cristaux qui rendent sa décoration unique en son genre. La tour compte 9 restaurants, dont le Junsui, un restaurant asiatique qui se trouve à 200 mètres de hauteur.

Sur le même thème :  Location de scooter à Koh Samui : découvrez un moyen de transport pratique et rapide

 

Dubaï Frame

Ce monument original se présente comme un immense cadre photo. Inauguré en 2018 dans le Zabeel Park, ce monument célèbre de Dubaï représente le passé, le présent et le futur et de créer un monument emblématique de l’histoire de la ville.

Cette œuvre architecturale est accessible au public et il est possible d’accéder au pont de verre au sommet de ces 150 mètres de hauteur et permet aux visiteurs d’admirer l’évolution de Dubaï au travers du temps.

dubai frame

Mosquée de Jumeirah

mosquée de jumeirah

La mosquée de Jumeirah est considérée comme l’une des plus impressionnantes des Émirats arabes unis et de Dubaï spécialement. Cette œuvre est un modèle exceptionnel d’architecture islamique, construite en 1979 selon le modèle de la mosquée Al Azhar du Caire.

La mosquée de Jumeirah, l’un des bâtiments les plus reconnaissables de Dubaï, est un lieu où les visiteurs de toutes confessions peuvent découvrir la beauté des environs et apprendre davantage sur l’islam et la tradition locale.

Il faut savoir que la mosquée de Jumeirah ne peut être visitée que dans le cadre de visites guidées.

 

Burj Khalifa

burj khalifa dubai

La visite de la tour Burj Khalifa est une étape incontournable lors d’un séjour à Dubai. Elle est la plus haute tour du monde et le monument de Dubaï le plus connu. Avec ses 828 mètres(sans l’antenne), ce gratte-ciel est vraiment impressionnant. Sa visite est une étape incontournable lors d’un séjour à Dubaï. C’est le symbole de la ville de Dubaï. Sa construction a duré 5 ans. Elle a été inauguré le 4 janvier 2010.

Sur le même thème :  Les différentes options d'hébergement pour un séjour inoubliable au Japon

Cette tour immense abrite des bureaux, des appartements et également l’Armani Hôtel. Elle offre également deux plateformes d’observation permettant aux visiteurs de profiter d’une vue d’ensemble sur Dubaï.

Les visiteurs peuvent rester autant qu’ils veulent sur la plateforme d’observation du 124 et du 125e étage. Si vous avez pris un billet At the top sky, vous aurez à disposition des fauteuils pour profiter avec confort des mets proposés et de la vue.

4/5 - (24 votes)
Claire

Partagez cet article avec vos proches !

Laisser un commentaire