guidatours : voyage et croisieres

Quand faire une croisière dans les Caraïbes ?

Quand faire une croisière dans les Caraïbes ?

Les vacances en croisière dans les Caraïbes évoquent des images de palmiers qui se balancent, de plages chauffées par le soleil, de vagues aquatiques et de boissons tropicales glacées. Ces îles vierges sont l’une des destinations de croisière les plus fréquentées par les croisiéristes, qu’ils soient novices ou expérimentés, et il est essentiel de connaître le meilleur moment pour partir en croisière aux Caraïbes afin de profiter de ces images séduisantes.

croisières aux caraibes

Les Caraïbes sont des vacances de rêve pour les croisiéristes, quelle que soit la saison. La clé est de savoir dans quelle région se rendre et à quel moment pour profiter pleinement de chaque instant de vos vacances en croisière. Le meilleur moment pour partir en croisière dans les Caraïbes dépend de votre emploi du temps, qu’il s’agisse de l’école ou du travail, de votre budget et de vos envies de voyage.

Quel est le meilleur mois pour partir en croisière dans les Caraïbes ?

Vous pouvez naviguer vers les Caraïbes toute l’année, de janvier à décembre. Les croisières de Floride vers les Caraïbes partent de Fort Lauderdale, Miami et Tampa, ou de San Juan, à Porto Rico.

Si vous recherchez un temps optimal et des tarifs réduits, l’un des meilleurs mois pour partir en croisière aux Caraïbes est le mois de mai, au début de la saison intermédiaire. La saison intermédiaire est la période qui précède et suit immédiatement la haute saison, de décembre à avril.

Pendant cette période, vous pouvez trouver des offres exceptionnelles sur des croisières plus longues de 10 à 12 jours vers le sud des Caraïbes et sur des croisières plus courtes de 5 à 7 jours vers les Bahamas ou le Mexique, car la haute saison vient de se terminer et la ruée vers les vacances d’été n’a pas encore commencé.

L’une des raisons pour lesquelles le mois de mai est l’une des meilleures périodes pour visiter les Caraïbes en croisière est que le temps est encore presque parfait, en particulier dans les îles du sud des Caraïbes, avec de nombreuses journées ensoleillées et des soirées douces, parfaites pour une croisière en catamaran au coucher du soleil ou une promenade au clair de lune sur le pont d’un navire.

Le mois de mai sur la côte est du Mexique, où se trouve l’île de Cozumel, est également toujours chaud et sec avec des températures de 80° et plus de 11 heures de soleil par jour. Prenez le soleil sur des plages de sable blanc immaculées ou soyez actif en pratiquant des sports nautiques comme le jet ski et le parachute ascensionnel au-dessus de la magnifique mer bleue des Caraïbes.

La plongée sous-marine, la plongée avec tuba dans les récifs, la rencontre avec les dauphins et la pêche en haute mer du marlin, du mahi-mahi et de l’espadon sont d’autres moyens de profiter du beau temps, des eaux bleues limpides et de la vie marine sous-marine dynamique du Mexique.

Octobre, la dernière partie de la saison intermédiaire, est également l’un des meilleurs mois pour faire une croisière si vous recherchez des offres spéciales. Vous pourrez également trouver des offres spéciales pour des forfaits et des commodités, comme des forfaits boissons et des crédits à bord.

croisieres au bahamas

 

Quelle est la meilleure période de l’année pour aller aux Caraïbes ?

La haute saison pour les croisières dans les Caraïbes va de décembre à avril. Pendant cette période, vous bénéficierez du meilleur temps et de certaines des fêtes et festivals les plus divertissants.

Si vous avez une envie soudaine de voyager, si vous avez des horaires flexibles ou si vous n’avez pas d’horaires du tout, et si vous n’êtes pas difficile sur le choix de la cabine, vous pourrez peut-être profiter d’une offre de dernière minute.

Si vous souhaitez réserver vos vacances à un moment précis de l’année, voici quelques-uns des points forts des voyages dans les Caraïbes à différentes saisons.

 

Croisières d’hiver aux Caraïbes

Une croisière dans la chaleur et le soleil des Caraïbes pendant les mois d’hiver, alors que le temps au nord peut être froid, gris et neigeux, est un excellent moyen de combattre le blues de l’hiver.

De janvier à mars, vous bénéficierez d’un climat tropical idyllique avec des températures comprises entre 70 et 80 degrés et une faible humidité. Janvier marque également le début de la saison sèche dans les Caraïbes, ce qui réduit considérablement les risques de pluie pendant votre croisière.

Un autre avantage des croisières d’hiver (en dehors de décembre) est que la haute saison des vacances vient de se terminer. Les croisières qui partent début janvier et février sont souvent proposées à des prix avantageux, car la plupart des voyageurs ont repris le travail.

Si vous envisagez de faire une croisière dans les Caraïbes au printemps, nous vous recommandons de réserver vos vacances le plus tôt possible, car les prix ont tendance à augmenter et les bateaux de croisière affichent souvent complet pendant cette saison de voyage populaire.

Bien sûr, il n’est pas surprenant que les voyageurs affluent vers les Caraïbes au début du printemps. Le temps est souvent radieux, avec des températures oscillant entre 70 et 90 degrés. De plus, les mois de mars et d’avril correspondent encore à la saison sèche, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la pluie ou des orages pendant votre voyage dans le sud.

Croisières d’été aux Caraïbes

Vous cherchez un antidote à des vacances d’été trop chargées ? Une croisière d’été aux Caraïbes est peut-être ce qu’il vous faut. Si vous partez en croisière aux Caraïbes en juin, juillet et août, vous profiterez de plages et de restaurants moins fréquentés.

Les Caraïbes sont l’un des endroits les plus agréables à visiter en été avec votre famille, puisque les enfants ne sont pas à l’école. Bien que le temps puisse être assez chaud et humide à cette époque de l’année, certaines îles atteignant en moyenne 90 degrés en août, les températures ont tendance à se rafraîchir en soirée, où elles peuvent atteindre un niveau confortable de 70 degrés.

Pendant l’été, le risque de pluie augmente également, alors assurez-vous d’apporter une veste de pluie ou un poncho au cas où vous seriez pris sous une averse. N’oubliez pas non plus le spray anti-moustiques, car l’humidité élevée et la pluie signifient généralement que les moustiques sont plus nombreux.

 

Croisières de vacances dans les Caraïbes

À partir de la fin novembre, la haute saison dans les Caraïbes reprend son cours. Les croisières de vacances se remplissent rapidement, il est donc sage de réserver le plus tôt possible pour obtenir la cabine, l’heure de repas, les réservations de restaurants spécialisés et les excursions à terre que vous souhaitez.

Même si le mois de décembre est l’un des mois les plus populaires pour voyager dans les Caraïbes, il est toujours possible de trouver des offres spéciales pendant les deux premières semaines du mois, avant le début de la période des vacances et lorsque les traversées peuvent être proposées à des prix réduits.

Après la fin de la saison des ouragans, début novembre, vous pouvez vous attendre à un temps idéal dans tous les ports de croisière des Caraïbes, avec des températures moyennes comprises entre 70 et 80 degrés pendant la journée, une faible humidité et peu de risques de pluie.

L’un des points forts d’une croisière dans les Caraïbes pendant les vacances est de faire la fête avec Celebrity Cruises à bord. Lors des croisières de Thanksgiving au départ de la Floride, vous aurez droit à un festin traditionnel avec tous les accompagnements.

Lors des croisières de Noël, attendez-vous à des décorations, des chanteurs et la visite du Père Noël. Vous trouverez des chasses aux œufs de Pâques et d’autres activités amusantes pour toute la famille lors des croisières de printemps. Naviguez avec nous le soir du Nouvel An et faites la fête jusqu’à minuit et au-delà avec une sensationnelle célébration au champagne.

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Claire
Claire
Rédactrice web spécialisé dans les voyages qui travaille depuis cinq ans pour guidatours.com. Je suis spécialisée dans la rédaction d'articles de voyage qui aident les gens à planifier leurs déplacements. Mon style d'écriture est engageant et informatif, et je m'assure toujours d'inclure tous les détails que vous avez besoin de savoir. Pendant mon temps libre, j'aime explorer de nouvelles villes et faire de la randonnée en montagne !

Les derniers articles