Pays en X : Liste + Infos (Population, plat typique et particularité !)

Partagez cet article avec vos proches !

Eh bien, bienvenue aux pays en X ! Oh, attendez une minute… Il n’y en a pas ?! C’est une honte ! Nous venons de passer par les pays en W qui n’existent pas, et maintenant, nous passons aux pays en X, pour lesquels il n’y a rien à voir. On dirait que notre voyage arrive à sa fin.

Nous aurions aimé vous donner au moins un pays en X pour le plaisir, mais malheureusement, nous ne pouvons pas. Qui sait, peut-être qu’un jour, nous découvrirons un pays en X caché quelque part…

Vous pouvez sauter cette page sans crainte, mais vous pouvez également cocher automatiquement les pays en X de votre liste, car soyons honnêtes, vous les avez tous visités puisqu’il n’y en a aucun. Autant voir le verre à moitié plein, non ?

Eh bien, pour être honnête, il n’y a pas grand-chose à dire sur les pays en X. Il n’y en a tout simplement pas ! Nous pouvons cependant vous expliquer pourquoi. La raison est assez simple : historiquement, les pays avaient tendance à donner un nom à leur pays en un seul mot dérivé de leur langue indigène. Les pays établis avant l’utilisation de l’alphabet latin ont donc choisi des noms commençant par d’autres lettres que X en raison de leur vocabulaire limité.

Eh bien, nous n’avons peut-être pas de pays en X, mais il y a quelques villes célèbres qui commencent par cette lettre ! Par exemple, avez-vous déjà entendu parler de Xiamen, une ville portuaire en Chine ? Elle est connue pour sa belle architecture traditionnelle et ses jardins pittoresques.

Il y a aussi la ville de Xi’an, en Chine également, qui est célèbre pour ses guerriers en terre cuite, une collection incroyable de sculptures anciennes datant de l’époque de la dynastie Qin.

En Afrique du Sud, il y a la ville de Xai-Xai, située sur la côte est du pays. Cette ville de bord de mer offre de magnifiques plages de sable blanc et une atmosphère détendue.

Enfin, il y a la ville de Xalapa, au Mexique, qui est connue pour son ambiance artistique et culturelle. La ville est entourée de montagnes verdoyantes et possède un centre historique charmant avec des églises et des bâtiments coloniaux.

Même si nous n’avons pas de pays en X, il y a quand même quelques villes intéressantes à explorer !


Partagez cet article avec vos proches !