Voyage en Arizona : 5 choses à faire avec des enfants

grand canyon national park

Si l’Arizona est connu pour ses paysages désertiques et ses canyons vertigineux, c’est aussi un État qui offre de nombreuses opportunités de divertissement et de découverte pour les familles. Que l’on soit amateur de nature, d’histoire ou de sensations fortes, il y a toujours quelque chose à faire en Arizona avec des enfants. Voici cinq idées d’activités à ne pas manquer lors d’un voyage en Arizona avec des enfants, qui leur permettront de s’émerveiller et de s’amuser.

Visiter le Grand Canyon

Impossible de parler de l’Arizona sans évoquer le Grand Canyon, l’une des sept merveilles naturelles du monde. Ce canyon colossal, creusé par le Colorado, offre des vues spectaculaires et des possibilités d’exploration infinies. Pour visiter le Grand Canyon avec des enfants, le mieux est de se rendre au bord sud (South Rim). Cet accès est, en effet, plus facile d’accès et le plus adapté aux familles.

On peut y observer le lever ou le coucher du soleil ou faire un tour en train ou en hélicoptère pour avoir une vue d’ensemble du canyon. Pour les plus aventuriers, il est possible de descendre dans le canyon sur un parcours de randonnée, mais il faut être bien préparé et respecter les consignes de sécurité.

Explorer le désert de Sonora

Le désert de Sonora est un désert qui s’étend sur une partie de l’Arizona, du Mexique et de la Californie. C’est un désert pas comme les autres, car il abrite une flore et une faune exceptionnelles, dont les célèbres cactus saguaro, qui peuvent mesurer plus de 15 mètres de haut. Le désert de Sonora est un lieu à découvrir avec des enfants, parce qu’il leur permettra de se familiariser avec cet écosystème unique et d’observer des animaux comme des coyotes, des lynx, des serpents, des scorpions et des oiseaux.

Sur le même thème :  Les plus belles plages de Marie-Galante

Pour explorer le désert de Sonora avec des enfants, il y a plusieurs options :

  • le musée du désert de Sonora (Arizona-Sonora Desert Museum), combinant un zoo, un jardin botanique et un musée ;
  • le parc national de Saguaro (Saguaro National Park), qui protège les plus grandes concentrations de cactus saguaro ;
  • le parc régional de Catalina (Catalina State Park), offrant des sentiers de randonnée et des aires de pique-nique.

S’amuser dans les parcs d’attractions

L’Arizona compte de nombreux parcs d’attractions qui feront le bonheur des enfants de tous les âges. Que ce soit pour se rafraîchir dans les toboggans aquatiques, pour faire le plein de sensations fortes dans les montagnes russes, ou pour se divertir dans les jeux et les spectacles, il y en a pour tous les goûts.

Parmi les parcs d’attractions les plus populaires en Arizona, on peut citer le parc aquatique Hurricane Harbor Phoenix, qui et le parc d’attractions Castles N’ Coasters.

Découvrir la culture amérindienne

L’Arizona est un État qui possède une richesse culturelle et historique liée aux peuples amérindiens qui y ont vécu ou qui y vivent encore. Il existe de nombreux sites et musées qui permettent de découvrir la culture, l’art et les traditions des différentes tribus. Au nombre de ces traditions, on a les Navajos, les Hopis, les Apaches et les Pimas.

Admirer les formations rocheuses de Sedona

Sedona est une ville située au nord de l’Arizona, qui est réputée pour ses formations rocheuses de couleur rouge, qui contrastent avec le ciel bleu et la végétation verte. C’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, qui peuvent y pratiquer des activités comme la randonnée, le vélo, l’équitation ou le kayak.

Sur le même thème :  Les plus belles plages de Marie-Galante

Sedona est aussi un lieu mystique, qui attire les adeptes du bien-être et de la spiritualité, qui viennent y ressentir les énergies des vortex, des points de concentration de l’énergie terrestre. Pour apprécier la beauté de la ville avec des enfants, on peut opter pour une excursion en jeep, qui permet de parcourir les pistes et les sentiers en toute sécurité, ou pour une visite guidée, permettant d’en apprendre plus sur la géologie, l’histoire et la culture de la région.

Notez cet article !